vendredi 29 janvier 2016

Présentation de nos Batxibac 2015 - 2017

Belén
Bonjour, je m'appelle Belén Martí et j'ai 16 ans. J'habite à Reus avec ma mère, mon père et mon frère. J’étudie le batxibac dans le lycée Baix Camp de Reus. J'aime étudier le batxibac parce que je peux apprendre très bien le français et je pourrais obtenir le diplôme du Bac et du Bachillerato. Quand j'aurai terminé le batxibac, j'aimerais étudier la kinésithérapie. De plus, j'aime beaucoup le patinage artistique, je le pratique depuis que j'ai 6 ans. Je m'entraîne énormément pour arriver à faire des compétitions très importantes. J'aime les films et les livres de science-fictionEt enfin, j'aimerais vivre dans en autre pays, mais je ne sais pas lequel.


Aylén
Bonjour !
Je m'appelle Aylén. J'ai 16 ans et je suis argentine. Je vis en Espagne depuis de 4 ans. J'étudie le français pour pouvoir aller en France pour étudier la psychologie. J'adore tout ce qui a à voir avec l'esprit et les sentiments humains. J'aime aussi d'autres études comme la psychiatrie, la médecine, l'astronomie... J'aime toutes les sciences mais je suis nulle en mathématique. Pour moi, la musique est très importante, je l'écoute tout le temps. J'écoute beaucoup de genres: le rock, l'indie, la musique alternative, le K-pop, le pop, le R&B, le hip hop, le reggae, la musique classique, etc. J'ai toujours envie de découvrir de nouvelles chansons. Je joue au piano et de la contrebasse. Je vais au conservatoire de ma ville. J'aime lire et regarder des films et des séries et je passe aussi beaucoup de temps sur Internet. C'est tout, au revoir :)


Quique
Je m’appelle Quique, je suis né à Cardedeu une ville de Granollers, mais maintenant j’habite à Reus, où je vais au lycée Baix Camp. Je suis une personne gaie et un peu fainéante. J’aime beaucoup la musique rap mais j’écoute aussi de la musique électronique. Je me considère comme une personne sportive car je fais de la natation, du vélo avec mes amis et je vais courir avec mon meilleur ami Albert. J’aime aussi sortir faire la fête.




Serban
Je m’appelle Serban et maintenant j’ai 16 ans. Je suis très intéressé par le cinéma. Arriver à être metteur-en-scène est mon rêve depuis que je suis petit et je crois que cela a influencé presque toutes mes décisions jusqu’ici.
Bien que je veuille me concentrer sur le cinéma, j’aime tous les arts. Je les valore par dessous tout parce qu’elles t’ouvrent l’esprit et la vision du monde.
Dans mon temps libre, j’écoute de la musique, je lis des livres et je regarde des séries et des films. Je vois ces trois activités comme indispensables et je ne pourrais pas survivre sans elles.
Je me considère très créatif et j’aime écrire et jouer de la guitare. Je me trouve constamment en train de penser à des idées pour des histoires ou des films.
Parfois je suis effrayé de penser à mon avenir parce que je sais que mon objectif est très difficile à atteindre et j’ai peur que mon bonheur dépende de cela. De toutes façons, quoi qu’il arrive, je veux vivre ma vie au maximum, voyager, vivre des nouvelles expériences et je ne regretterai rien.


Maria
Bonjour!
Je m’appelle Maria. J’ai 16 ans et j’habite à Reus. Mon hobby est la lecture parce que ça me transporte dans une autre dimension donc je peux me déconnecter de toutes les choses qui m’entourent. Et j’aime aussi jouer au hockey parce que c’est aussi une façon de m’évader, de faire du sport et de nouvelles amitiés.
Pendant les week-ends et les vacances je vais avec mon « agrupament escolta », un peu comme les scouts,  à la montagne et là je fais des campements. Pour le moment, je ne sais pas ce que je vais faire dans mon avenir mais je pense que je vais faire quelque chose en relation avec la biologie. 
J’aime aussi voyager pour connaître de nouvelles cultures et de nouveaux endroits. Avec ma sœur nous avons en tête de faire le tour du monde. C’est pour ça qu’il faut savoir beaucoup de langues, pour pouvoir mieux communiquer. C’est un des motifs pour lesquels je fais le Batxibac et en plus la France est un des pays que j’aime le plus et où j’aimerais faire mes études universitaires.

Júlia
Je m'appelle Júlia. J'ai seize ans. Je suis née le trois janvier 1999. J'aime dessiner, faire des photos et aller à la plage. J'habite avec mes parents et ma sœur qui s'appelle Txell.
J'aime les animaux, j'ai deux chats, un lapin et un chien. On dit que je suis un peu timide, sympa, souriante, sérieuse et paresseuse aussi.






Albert
Je m’appelle Albert Montserrat et j ‘ai 16 ans. Je suis de Reus et j’habite dans en banlieue. Je vis avec mon père et ma sœur qui s’appelle Mariona. J’ai un chien et un oiseau aussi. Durant mon temps libre je joue au paddel et je vais au gymnase au Reus Tennis Monterols. Le weekend, j’aime sortir avec mes amis et aller faire du vélo à la montagne. Je n’ai pas un groupe de musique préféré car j’aime les chansons de tous les styles (pop, rap, électro, …).  Pour finir, je suis une personne sportive, gentille et calme.

Sandra
Je m’appelle Sandra et j’ai seize ans. Je suis très sympathique mais je m’énerve facilement.
J’habite actuellement à Reus, mais je suis née au Pérou.
Je suis partie à cause du travail de mon père et pour cela j’ai été dans plus de dix écoles mais j’ai eu la chance de rencontrer de nombreuses personnes.
Quand j’étais petite, j’ai beaucoup pratiqué la danse et cela me plaisais énormément parce que je pouvais m’évader du monde et exprimer mes sentiments.
Dans un avenir, je voudrais devenir médecin pour aider tous les personnes. Mon rêve, c’est d’aller en Afrique avec Médecins sans frontières.

Salma
Bonjour, je m'appelle Salma et j'ai 17 ans. Je suis une élève du Batxibac et ça me fait très plaisir d'étudier ce cours parce que j'aime beaucoup la langue française et parce que j'aimerais aussi aller à Paris pour terminer mes études de tourisme pour voyager.
Je viens du Maroc, mais je suis venue à Reus quand j'avais 4 mois, j'aime beaucoup les traditions d'ici. Je suis libérale et athée. Je vous explique: ma religion est l'Islam et on doit porter des vêtements longs et éviter certaine nourritures, etc. Je suis devenue athée parce que j'aime aller aux fêtes, manger tout ce que je veux et m'habiller comme je veux. Tout ça est interdit dans mon pays.
Finalement, je voudrais souligner que je suis une fille très amusante et que j'aime beaucoup le sport, surtout le foot américain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire